Jeux Olympiques de la Jeunesse – Lausanne 2020

9-22 janvier 2020

“Les Jeux Olympiques de la Jeunesse, comme leur nom l’indique, sont avant tout des Jeux Olympiques. Ils constituent un événement sportif international de haut niveau dans lequel de jeunes athlètes âgés de 15 à 18 ans s’affrontent pour des médailles. Mais le concept de ces JOJ, tel que développé par ses fondateurs, va bien au-delà de la compétition sportive. Ils constituent également un événement avec des composantes éducatives et culturelles. Ce sont à la fois pour les athlètes et leur entourage, qui nous rendront visite en 2020, mais aussi, et surtout, pour les jeunes de notre région qui, déjà aujourd’hui, contribuent activement à la planification et à l’organisation de l’événement.”

Ian Logan, CEO Lausanne 2020

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont un événement sportif olympique international du plus haut niveau pour les athlètes âgés de 15 à 18 ans.

Du 9 au 22 janvier 2020, Lausanne accueillera la troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver, la deuxième plus grande manifestation hivernale multisports après les Jeux Olympiques d’hiver.

Alors que Lausanne reste la ville centrale des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Les Diablerets accueilleront les épreuves de ski alpin! Nous sommes impatients d’accueillir les athlètes, les amis, la famille, les entraîneurs et les commanditaires olympiques de la jeunesse dans notre région pour ces événements.

Le monde sera chez nous pendant quelques jours de folie, alors soyez sûr de rester connectés avec nous pour plus d’informations.

Si vous recherchez des informations pour devenir bénévole, cliquez ici.

Photo: Noé Pittex 2019